VK Team Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Forum Makeover ? Part 2 - Structure
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forum Makeover ? Part 2 - Structure 
Re-coucou,

C'est encore moi ^^
Après un premier sujet consacré au remaniement de la "façade" du forum, j'en ouvre un deuxième sur sa structure, c'est-à-dire sur ce qu'on va pouvoir mettre dedans et dans quelle partie !
Say a probablement ouvert le forum en créant le minimum vital pour nous (ce qui n'était pas le plus facile) et le plus rapidement possible, à savoir un espace dédié aux différentes sorties prévues et l'incorporation de l'agenda Google à cet espace (idée géniale de Lin ^^).
Toujours en me basant sur ce que nous avions sur le fofo du club Volley Kellermann, je pense qu'il est possible de rajouter quelques sous-forums de discussion un peu plus généralistes : les blagues/conneries trouvées sur le net par exemple, une partie "culturelle" (livres, films, musiques...) et peut être les ouvrir à toute personne non-membre de la VK Team ^^

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée : si vous désirez effectivement ajouter des sous-forums supplémentaires (si c'est utile surtout, ça ne servira à rien si personne ne poste dedans ^^), lesquels... enfin bref. je vous laisse la parole ! ^^

J'essaierai d'établir une maquette détaillée afin qu'on ait une visibilité claire, en m'appuyant de notre ex-fofo, de mon ptit cerveau et aussi du vôtre !!!

Merci de votre participation.

Sim'

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je plussoie ton idée, je rajouterai juste un conseil, faire attention à ne pas créer trop de sous forum. Personnellement je préfère un forum bien garnis que plein de petits sous forums qui sont animés tous les 32 du mois.

En tout cas, tu as de bonnes idées Simone !

Salut Simone,

Je pense également qu'il faut voir avec les sous-forums existants leur activité, si ça vaut le coup d'en créer d'autres. Peut-être faut-il attendre encore quelques semaines ?

Si on doit créer d'autres sous-forums, je serais d'avis qu'un modo/animateur (donc hors les admins) s'occupe d'un ou deux sous-forums max.

De plus, je serais également favorable à l'élargissement du forum à des membres extérieurs (sans rapport avec nous). On exigerait une sorte de présentation avant validation du membre. On donnera une description de l'esprit VK TEAM qui tourne autour du volley, des sorties de groupe, des resto... ; et voir ainsi si la personne adhère à nos valeurs.

Ps : No pb pour la restructuration, j'ai fait à la va-vite le forum.

De toute manière je soumettrai chacune de mes modifs à l'avis général avant changement Smile

Répondre en citant
Euh, moi je suis pas trop pour qu'on élargisse à des inconnus, pour pas tomber sur n'importe qui qui soit au courant de nos sorties, c'est un peu privé non? Après, je fais peut-être ma sauvage...

On parle pas d'ouvrir tout le forum aux inconnus, simplement les parties genre déconnade ou je ne sais quoi Smile
Et de toute manière, même si on ouvrait tout à tout le monde, je doute qu'il y aura tant d'inconnus que ça. Y'en avait rarement sur le forum du Club ^^

Répondre en citant
Ah?! Eh ben même (nan, cette fois-ci, je déconne).

Ok, je suis rassurée. Embarassed

Juste pour vous signaler que je suis en train de réfléchir un peu plus à la question et que j'espère vous soumettre une première proposition bientôt. [Edit : Finalement, ça m'a pris un peu moins de temps que je ne le pensais, donc voici la "maquette" du forum v0.2.]

VK Lounge [Forum public]
Bienvenue au VK Lounge ! La VK Team a le plaisir de vous accueillir dans son nouveau QG ! Ici, vous trouverez notre règlement intérieur et les dernières news du VKL.
- News
- Règlement intérieur
- Boîte à idées

Open Bar [Forum public]
    C'est vous qui mettez l'ambiance Smile Prenez un cocktail de fruits ou une bibine bien fraîche, installez-vous et "Let's get the party started" !
         - Au bar -La conso est offerte pour tout sujet ouvert, alors ne soyez pas timides !-
         - Cellule de (dé)grisement -10 minutes de rire par jour contribue à une bonne hygiène de vie... Venez-vous soigner ici ^^-
         - Photo Gallery -Décorez les murs du VKL de vos photos ou d'images qui vous ont marquées. On peut aussi parler matos et technique-

Carré VIP [Forum privé]
    Retrouvez ici l'agenda de la VK Team et les photos de leurs aventures.
        - Spectacles et évènements
        - Rallyes pédestres / Chasses aux Trésor
        - Volley-Ball
        - Album photo

Salle de réunion [Forum ultra privé]
    Mini-bar, billard, bornes arcade, connexion Wi-Fi,... Tout ça, c'est pour les Admins. Entrée interdite :p

J'ai essayé de faire "original", pour sortir un peu du formalisme de feu le fofo Volley Kellermann ^^ N'hésitez pas à faire des remarques ou suggestions. Elles seront comme d'habitude les bienvenues.

A pluche ^^
Yuyu

Dernière édition par Yuleen le Ven 24 Juil - 09:34 (2009); édité 1 fois
Répondre en citant
Ouaiiisss ! Cool l'idée d'un espace détente. Okay

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation