VK Team Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi
Est vous prêt à tenter l'aventure ?

oui 25% 25% ( 1 )
non 75% 75% ( 3 )
j'hésite 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 4
Auteur Message
Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
Vous avez toujours voulu faire du bénévolat mais n'en avez pas le temps, ou vous voulez faire partie de quelque chose de plus grand que vous-même mais vous ne savez pas quoi ?

Pourquoi ne pas laisser votre ordinateur le faire pour vous. Utilisez le temps d'inactivité de votre ordinateur pour guérir les maladies, étudier le réchauffement planétaire, découvrir des pulsars, et participer à de nombreuses autres recherches scientifiques.

Bienvenue dans le monde de l'Infrastructure Ouverte de Berkeley pour le Calcul en Réseau ou BOINC alias Calcul Bénévole.

Il existe des problèmes dans le monde que même les superordinateurs ne peuvent pas résoudre, ou des chercheurs qui ne peuvent se payer des super-ordinateurs pour résoudre ces problèmes. Le simple fait que ces problèmes soient trop complexes pour un ordinateur isolé ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être résolus. Historiquement, les augmentations importantes de puissance de calcul disponible ont toujours permis de nouvelles découvertes ou l'éclosion de nouvelles idées.

BOINC est la plus grosse plate-forme de calcul distribué au monde. Son but est d'y avoir le plus grand nombre de projets de différents domaines scientifiques, ainsi que d'y avoir la plus grande capacité de calcul au monde.

Tout ceci pour faire quoi ?
Tout simplement pour aidez les chercheurs de votre choix.

Par exemple il aide à lutter contre des maladies telle que le Cancer, alzheimer, le sida, etc... , aide à faire avancer la recherche dans le domaine de l'écologie ( par exemple en prédisant le climat ), dans le domaine de la physique ( en analysant les données du LHC, le plus grand accélérateur de particules au monde ), ou encore en astronomie ( la recherche de signaux extraterrestres, ou la recherche sur les ondes gravitationnelles, le programme SETI vous en avez déjà entendu parlé ? ), ainsi que dans le domaine des mathématiques avec la théorie des cordes, la conjecture abc, les nombres premiers, etc...

Le logiciel fonctionne de façon à n'utiliser que la puissance inexploitée du processeur, donc aucun ralentissement du PC. Pour vous, c’est transparent.

Il existe aussi un moyen de comparer avec d’autres personnes qui utilisent le logiciel BOINC, en effet chaque unité de travail rendue vous rapporte des points ( crédits ), On peut donc se classer dans un tableau, et faire partie d'équipes ou de mini-équipes.

Par exemple, je suis [AF>EDLS>Biomed] Viny. Je fais partie de L'alliance Francophone (AF, 2ème équipe mondiale). Mais selon mon pseudo j'appartiens aussi à des mini-équipes, dont l'Equipe de la Science (EDLS) et de la mini-équipes Biomed composante de l'EDLS.

Un système de classement permet de nous motiver entre nous et de se lancer des défis (saine émulation). Mais il ne faut pas oublier que derrière ce système se cache quelque chose qui a pour principal but d'aider la Science.

On peut suivre ses statistique sur ce site :
http://www.myboinc.com/scores/
J'espère vous avoir intéressé, et qu'il en aura motivé plus d'un à tenter l'aventure et pourquoi pas à me rejoindre dans mon équipe (Equipe de la Science) et mini-équipe ( Biomed )
http://www.boincedls.org/forum/
Sur ce je souhaite bonne continuation à tout le monde et bon calcul à ceux qui serait tenté par l'aventure n'hésitez pas à me prévenir en cas de besoin (Aide ou renseignement). N'hésitez pas à laisser un message sur ce topic pour le faire vivre. Si vous lancez le logiciel BOINC, cela me fera toujours plaisir de savoir qui calcule, et de me sentir utile pour quelque chose qui à un but assez noble. Je trouve que c'est une manière simple d'aider la science avec nos petits moyens.

Où télécharger ce petit logiciel libre qui fait de grandes choses :
http://www.boinc-af.org/
ou
directement sur :
http://boinc.berkeley.edu/download.php

Aujourd'hui, BOINC c'est plus de 600 000 ordinateurs participant activement aux avancées de la science et totalisant une puissance moyenne de calcul de plus de 1,2 PetaFLOPS (soit plus d'un million de milliards (1015) d'opérations à virgule flottante par seconde).

Allez y n'hésitez pas et faites participer votre ordi à l'une des plus belles aventures de ce début de siècle.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à poser des questions. Et visiter notre forum ( http://www.boincedls.org/forum/ ) ou vous ne pourrez pas me rater car j'y sévit tous les jours.

Okay



Dernière édition par Viny le Jeu 23 Juil - 19:23 (2009); édité 1 fois

_________________
@ +
Viny
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
J'ai voté non à cause de Terminator et Skynet  Rolling Eyes



Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
Comme Mourad.

C'est comme donné plus de pouvoir à la machine qu'à l'homme. N'est-ce pas Arnold Cool ?




_________________
Parce que Platon disait : "On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
Mon pc rame deja suffisament, je vais pas rajouter autre chose :p




_________________
Call me the Dude !
Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
Je trouve que c'est une bonne initiative quand même, un des nombreux exemples illustrant la fameuse expression "les petites rivières font les grands fleuves". Moi ça m'interesse, mais il faut que je passe le cap de la flemme xD



Répondre en citant
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 
Il ne faut pas avoir un gros ordi pour aider la science.

Je vous met un lien d'une vidéo de Thierry LHERMITTE, qui parraine le DECRYPTHON qui est la branche informatique du TELETHON.

Les dons du téléthon vont pour aider la recherche en payant des scientifiques mais aussi dans l'informatique.
Grâce au Décrypthon, nous leur faisons faire une économie d'achat de super calculateur et aussi une économie de temps. Et le temps, les malades n'en ont pas beaucoup.



Une contribution même minime peut aider à lutter contre les maladies.




_________________
@ +
Viny
Visiter le site web du posteur
Message Faites le don de la puissance inexploitée de vot' ordi 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation