VK Team Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Films sur le volley-ball
Auteur Message
Répondre en citant
Message Films sur le volley-ball 
Un sujet sur les films de volley.

On remarquera que la plupart des films présentés ont pour thème le beach-volley. Il existe également quelques films sur le sport en salle.




_________________
Parce que Platon disait : "On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Films sur le volley-ball 


Résumé

Cameron Day va avoir 30 ans et n'a pas réussi à atteindre les sommets espérés dans sa carrière de basket-ball. Alors qu'il avait abandonné tout espoir, sa rencontre avec une femme va tout bouleverser, et le projeter dans le milieu californien du beach volley professionnel. C'est désormais sa dernière chance de devenir le sportif pro qu'il a toujours rêvé d'être, jusqu'à ce que ces vieux démons ne le rattrape.

Mon avis

Et oui, c'est avec le beau gosse frenchie David Charvet. Dans ce film, il n'est pas tout à fait en terrain inconnu car il retrouve l'amour,le soleil et la plage.

L'histoire :
Elle est assez banale et aussi assez vague. David joue un jeune espoir du basket qui a tout pour réussir. Apparemment, lors d'un match capital, il n'a pas réussi à marquer le dernier point qui aurait pu le propulser en haut de l'affiche. Il sombre donc dans l'anonymat. Quelques années plus tard, il cherche un job et on l'envoie en Californie pour un poste de vendeur de chaussures. Lors d'une de ses promenades sur la plage, on l'invite à jouer au beach-volley parmi un groupe d'amis. De fil en aiguille, il est amené à participer au circuit de beach-volley américain.

Le volley dans tout ça :
Pour les gens qui ne le savent pas encore, David Charvet sait jouer au basket et au volley. Ses gestes sont celui d'un volleyeur. On peut les admirer pendant les plans de smashs ou de services smashés. Pour ces derniers, je trouve qu'il a une drôle de position quand il termine le geste (un peu à la Viny avec les jambes en mode grenouille Laughing).
On a droit aussi à quelques séquences avec des vrais pros du beach-volley qui ont troqué un instant leur casquette de plage pour celle d'acteur ou d'actrice.

Les plus :
- David Charvet et ses amis sont crédibles en tant que joueurs/joueuses de volley.
- Le thème du volley entre potes. Pas mal de monde a débuté comme ça, je pense.
- Le revers de la compétition.

Les moins :
- Bien que David mesure 1,83 m, c'est un peu juste pour le circuit pro. On voit tout de suite qu'il a du mal face aux "grands". Pourtant, il arrive à atteindre la finale...
- L'ascension fulgurante de Cameron Day, rien qu'avec une semaine intensive d'entraînement au beach. Ça laisse rêveur.

Conclusion :
Malgré quelques clichés, ce film se laisse regarder. On s'amuse à rechercher quelques beaux gestes de volley.
David est égal à lui-même, au temps de l'époque d'Alerte à Malibu ; toujours en pleine forme. Cependant, pour un personnage torturé par une carrière professionnelle gâché, il n'en donne pas l'impression.
Note : 3/5




_________________
Parce que Platon disait : "On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Message Films sur le volley-ball 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation